La jeune association CANIPERO créée en mai 2024 a organisé son premier événement festif hier en l’honneur d’Halloween. Pour sa première édition de la Caniween, ce sont plus de 60 chiens déguisés qui se sont regroupés au stade de la Mourette sur la commune de Beaumont. Au programme, parcours d’obstacles pour les toutous avec défilé du meilleur costume chiens et maitres. Les gagnants ont remporté une coupe ainsi qu’un lot de produits canins Vitakraft et croq.fr, partenaires de l’association. Tous les participants ont reçu en cadeau une magnifique peluche et des friandises. Il semble que nos amis à quatre pattes aient apprécié l’organisation de l’évènement qui se voulait très convivial avec notamment le bar canin et leur espace de jeux clôturé. Naturellement les maitres ont pu profiter de la buvette ouverte pour l’occasion.
Le président de l’association CANIPERO, Frédéric REÏ, se félicite de l’engouement suscité par cet événement original et inédit dans la région : « Notre association a pour but de fédérer, d’informer et d’accompagner les propriétaires de chiens, mais nous sommes avant tout un groupe voulant créer du lien social au travers d’événements coopératifs et festifs ». L’association propose, au delà de dispenser des conseils et partage de bons plans pour ses chiens, des balades, sorties et activités sportives : Cani-kayak, Cani-randonnées, découverte du département…
Ce premier événement inaugure une bonne dynamique de la vie associative dans le bassin clermontois. « Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur le soutien de la mairie de Beaumont que nous remercions chaleureusement, la commune s’implique avec nous à changer l’image des chiens dans la cité afin qu’ils ne soient plus perçus comme une nuisance en sensibilisant leurs propriétaires » abonde Arnaud AURRENS responsable de la communication de l’association.
L’événement s’est clôturé par une parade dans la ville, balade canine pour le moins originale. Severine.p.photography, également partenaire de l’événement, a proposé un stand photo pour immortaliser les chiens dans leurs déguisements.
Au total, une franche réussite pour cet événement festif qui s’est déroulé sans « à crocs » et va se pérenniser. Alors, amis propriétaires de chiens, rendez-vous l’année prochaine avec vos plus effrayant costumes !